01 60 86 71 21

Une terrasse ecologique dans une maison ecoresponsable

Ajouté le 04/03/2015 par Ranja

Terrasse

Une terrasse écologique dans une maison écoresponsable

En construction, l'utilisation du bois écologique s'inscrit dans une démarche environnementale durable. Pour remplacer le bois exotique qui est de plus en plus menacé, le bois composite a le vent en poupe, notamment dans l'aménagement d'une terrasse.

 

Terrasse en bois composite, une résistance à toute épreuve

 

Matériau développé depuis une vingtaine d'années, le bois composite est essentiellement composé de résines plastiques et de fibres de bois. Il a été conçu, à l'origine, pour remplacer les essences de bois exotiques comme le teck, qui sont de plus en plus menacées. Pour profiter de son extérieur en toute saison, rien de tel que d'opter pour une terrasse en bois composite. Elle cumule plusieurs atouts en terme de durabilité et d'utilisation. En effet, les lames en bois composite qui constituent l'installation sont solides et ne nécessitent aucun entretien. Quel que soit l'environnement où elle est installée – région humide, en bord de mer, endroit très sec –, la terrasse en bois composite assure une grande résistance à toute épreuve. En outre, le matériau est naturellement durable, sans écharde et ne demande aucun traitement particulier.

 

Terrasse en bois composite : facile d'installation et écologique

 

Au-delà de ces nombreux avantages, le bois composite offre une large possibilité d'utilisation en intérieur comme en extérieur. Pour l'installation de votre nouvelle terrasse en bois composite, vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel. Il est possible d'opter pour une dalle composite nouvelle génération qui présente tous les atouts du bois et comporte encore plus d'avantages. En effet, celle-ci assure une grande résistance aux agressions extérieures et aux intempéries, elle est également résistante aux taches et aux UV et est surtout écologique. Aucun outil particulier n'est d'ailleurs nécessaire pour son montage. Il convient toutefois de s'assurer que les lames et les lambourdes soient bien ventilées et ne laissent aucune stagnation d'eau. Pour favoriser l'écoulement de celle-ci sur la nouvelle installation, il faut laisser une pente d'au moins 1% vers l'extérieur. Vous voilà maintenant prêt à profiter de votre extérieur.